La chirurgie réfractive

Opération des yeux, fiable et indolore

La réussite d’une opération de chirurgie réfractive est souvent corrélée à trois critères : l’expertise des praticiens, la qualité de l’accompagnement du patient et la modernité du plateau technique. Trois domaines dans lesquels nous avons cherché à atteindre l’excellence pour vous proposer une prise en charge complète et la plus douce possible.

Une opération des yeux minutieusement préparée et suivie

Si les ressources humaines et matérielles de la Clinique de la Vision Strasbourg nous permettent de traiter la grande majorité des troubles visuels et des pathologies, elles ne conduisent pas pour autant à une opération des yeux systématique.

Nos équipes s’assurent toujours que vous êtes bien éligible à la chirurgie réfractive. Cette précaution incontournable passe par :

• un entretien médical ;
  • un bilan préopératoire ;
  • un contrat de soins validant une information claire, loyale et objective.

Au moindre doute, votre chirurgien met à profit la proximité de ses confrères au sein de la clinique strasbourgeoise pour solliciter un avis ou une position collégiale sur votre cas. Notre notoriété est votre meilleure assurance : nous ne courrons pas après les chiffres et ne prendrons aucun risque si nous jugeons que vous n’êtes pas opérable. Notre rigueur se prolonge bien après votre opération, dans le cadre d’un suivi précis et personnalisé :

• traitements postopératoires : collyres lubrifiants, port de lunette sombre, etc. ;
  • visites de contrôle : J + 2 jours pour vérifier la cicatrisation, J + 2 ou 3 mois pour vérifier la stabilité du résultat final, J + 1 an pour la satisfaction patient, etc.

Une opération des yeux indolore et fiable

La question du ressenti patient est au cœur de nos pratiques. Nous prenons soin de la traiter dans tous ses aspects, en :

• répondant à vos questions et doutes sur la technologie laser ;
  • vous accueillant dans des locaux pensés pour votre confort et celui de vos proches ;
  • réduisant la sensibilité de vos yeux par instillation de collyres anesthésiques ;
  • vous aidant à vous relaxer par l’hypnose si vous le souhaitez ;
  • vous expliquant chacun de nos gestes durant l’intervention, etc.
  • vous permettant de rentrer chez vous le soir même, si tout va bien ;
  • mettant à votre disposition un interlocuteur joignable 24h/24 après votre sortie.

La chirurgie réfractive, par sa rapidité et ses résultats, a déjà séduit 40 millions de personnes dans le monde. Et selon une étude de l’Université de Montréal, le taux de satisfaction 1 an après l’intervention est de 98 %.